PERIODE 1
Du 15 au 21 janvier 2018
Le collectif arpentera les rues de Grand-Quevilly pour partir à la rencontre de ses habitants, vivre et ressentir les lieux et les ambiances. Accompagnées d'une petite structure mobile, nous marqueront des temps d'arrêt dans la rue, sur les places, près des marchés, pour discuter et échanger au sujet du territoire de Grand-Quevilly autour d'un café.
Pour connaître notre position en temps réel, rendez-vous sur le facebook du collectif en cliquant ICI
PERIODE 2
Du 5 au 25 mars 2018
Nous organisons des balades pour observer avec une attention particulière ce qui fait lieu, émotion, sensation dans la ville. Chaque balade sera l'occasion d'expérimenter les lieux d'une nouvelle manière.
Les prochaines dates sont :
Mercredi 14 mars
Samedi 17 mars (Dans le cadre du mois de l'architecture en Normandie)
Mercredi 21 mars
Samedi 24 mars
Rendez vous à 14h30 à la Maison des Arts de Grand-Quevilly (Allée des arcades)
Chaque parcours d'1h30 est gratuit, sur inscription au 02 35 03 40 31 (Maison de l'architecture de Normandie - le Forum)
Comme une empreinte des humeurs de la ville, « un endroit joyeux », « un endroit surprenant »,
« un endroit coloré », « un endroit où se cacher », « un endroit où être tranquille », « un endroit où se rencontrer », « un endroit changé », ont été peints temporairement par le collectif GRAPHITES sur les soles de Grand-Quevilly.
Plus que des témoignages, ces mots sont le moyen de rendre visible, aux yeux de tous, le travail qui est mené. Certains pochoirs interrogent le passant par la question « un endroit où ? » et invitent à l'interrogation. Ils sont un moyen de garder le lien et de poursuivre les réflexions jusqu'au retour du collectif Graphites, en juin.
PERIODE 3
Le collectif sera de retour sur le territoire du 11 au 23 juin 2018 afin d'organiser une restitution festive qui sera l'occasion de faire partager avec le plus grand nombre cette expérience qui a été menée à Grand-Quevilly.
Rendez vous à la maison des arts le samedi 23 juin à 11h pour une balade festive en musique qui aboutira sur un lieu tenu secret pour un grand pique-nique convivial, une fête et une présentation du travail effectué pendant six semaines !