Installation réalisée dans l'espace public pour les habitants du quartier des 3 cités à Mazingarbe. Le projet s'inspire du témoignage de Dorianne, une habitante de la cité.
Les plantes sont comestibles et chacun peut se servir. Cette installation est une première invitation à faire-ensemble et expérimenter ensemble. Afin d'éveiller la curiosité des passants, nous avons fabriqué directement dans l'espace public, avec un atelier mobile, organisé spécialement pour la résidence. Dans chacune des cités, l'installation se trouve a proximité d'un lieu qui est également synonyme de faire ensemble et qui s'emploie à partager au plus grand nombre.
Dans chacune de ces installations, un objet inattendu est détourné. Le détournement d'un objet du quotidien est pour nous une manière de revaloriser ce qui n'est plus observé. Une roue de vélo, une théière, un ancien téléphone ou encore des portes de placards ont été glanés dans les cités (qui sont une mine d'or d'objets délaissés). Ici, ces éléments ont été peints en bleu pour être mis en valeur.
Comments