Jeudi 19 juillet
Nous commençons l'installation de "Chez moi, mon jardin, tout y pousse" qui sera construite entre le terrain de pétanque et la rue, comme un entre deux, un espace ni dedans, ni dehors, ouvert à tous.
Cette démarche s'inscrit dans la volonté de créer des installations appropriables, participatives et végétales qui questionnent la problématique de la limite et s'insère dans le paysage urbain comme une curiosité. Ces objets sont fabriqués en bois et intègrent à chaque fois un ou plusieurs objets que nous avons trouvé dans la cité...
La conception se précise, des habitants curieux nous observent au loin, des enfants nous aident, une tonnelle nous protège du soleil tapant...
Vendredi 20 juillet
Sous la pluie une grande partie de la journée, la construction commence à prendre forme...
Les habitants curieux viennent nous poser des questions et participent à l'installation.
Samedi 21 juillet
La construction avance bien, les rencontres sont riches, notamment Marie-Jeanne qui nous a offert des courgettes et qui nous a fait visiter son jardin extraordinaire !
Lundi 23 juillet
Sous un immense soleil, l'assemblage des pièces a commencé !
Nous avons également rencontré madame Sylvie Levecque, Médiateur référent politique de la ville chez Maisons et cités.
Rendez-vous demain pour la finalisation et l'inauguration !
Mardi 24 juillet
Dernier jour de chantier, assemblage final et fête de fin de chantier avec les habitants !
Nous avons finalement inauguré l'installation "Chez moi, mon jardin... tout y pousse", en lien avec le témoignage de Dorianne, avec qui nous allons élaborer une installation pour son jardin au mois d'août.
Comments