top of page
Oeil.png
Oeil.png
Oeil.png

Faire un pas de côté, et observer différemment sa maison, sa rue, son quartier, sa ville, son territoire… Ouvrir le regard sur la poésie de son quotidien, contempler le tout proche. 

 

Le projet que nous menons dans le cadre du C.L.E.A (Contrat Local d’Education Artistique) en Cœur d’Ostrevent vise à la réalisation d’ateliers collectifs ayant pour objectif une collecte poétique et sensorielle des choses qui attirent l’œil des habitants sur leur propre territoire. 

 

Cette quête prend la forme d’une carte participative et collaborative du territoire (visible sur ce site internet dédié et alimentée au fur et à mesure des ateliers) qui révèle les éléments marquants (architecturalement, écologiquement, culturellement, poétiquement, joyeusement...) de chaque commune.

 

À travers ces ateliers dans les écoles, les collèges, lycées, dans la rue, dans les bibliothèques, les maisons pour tous ou encore les foyers de vie, nous partons à la recherche de ces choses qui marquent le paysage de Cœur d’Ostrevent. Chaque rencontre est l’occasion d’en découvrir un peu plus sur l’histoire et les richesses du territoire. 

Sur la carte, chacun des lieux où nous intervenons pour un atelier est signifié par le motif 

 

Mais chacun est libre d’ajouter son point sensible ! 

 

Alors si vous souhaitez participer au projet et ajouter votre point sensible, écrivez nous : graphitesenostrevent@gmail.com

 

En attendant, bonne visite sensible en Cœur d’Ostrevent  ! 

Ecole orange.png
Oeil.png
bottom of page